Par Eralus Isaac
La jeune gardienne haïtienne de l’Anacaona SC, Nahomie Ambroise a logiquement aidé l’équipe nationale haïtienne féminine senior dans sa belle victoire aux dépens des mexicaines (3-0) hier jeudi, pour sa deuxième apparition dans le championnat féminin de la CONCACAF, qualificatif pour la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle- Zélande 2023 et les Jeux Olympiques de Paris d’été 2024. La jeune gardienne de 18 piges, Nahomie Ambroise qui était restée sur le banc des remplaçants contre les USA, défaite (0-3), a relevé le défi face à Mexique.
Le sélectionneur national français, Nicolas Delphine a donc révisé son cahier pour son deuxième match capital face au Mexique. La surprise dans le onze de départ, était Nahomie Ambroise qui a été choisie pour garder la cage haïtienne contre les Aztèques où elle a prouvé sa capacité. La Portière de 18 ans a été très performante dans la cage haïtienne en sortant avec un clean- sheet face aux mexicaines.
Les Grenadières occupent désormais la 2e place du classement du groupe A avec trois 3 unités derrière les États-Unis qui comptent 6 points en première, puis la Jamaïque avec une bagatelle de 3 points occupe la troisième place.
Le dernier match du Onze National dans ce groupe aura lieu le lundi 11 juillet prochain contre la sélection Jamaïcaine. En cas de victoire ou un match nul, Haïti qualifiera pour la Coupe du Monde FIFA féminine senior, Australie et Nouvelle- Zélande 2023.