Par Yvelande Hilaire
La Concacaf a dévoilé, ce jeudi 2 novembre 2023, l’équipe type de la Ligue des Nations Féminine pour le mois d’octobre. Sans surprise, cinq haïtiennes se sont abritées dans ce onze.
La sélection haïtienne féminine a eu gain de cause deux fois affilée, (11-0) à l’aller et (13-0) au retour contre l’équipe Saint-Kitts & Nevis dans une double confrontation aux éliminatoires de la première édition de la Gold féminine prévue pour février et mars 2024. Après ces deux succès, l’équipe type dévoilée par la Concacaf pour la fenêtre FIFA du mois d’octobre compte cinq haïtiennes. Il s’agit de : Nérilia Mondésir, Kethna Louis, Amandine Pierre-Louis, Batcheba Louis et l’inévitable Melchie Daëlle Dumornay.
Si l’on se fie aux résultats escomptés par les Grenadières durant ces deux matchs face à Saint-Kitts & Nevis, elles méritent amplement leur place dans ce onze. La sélection haïtienne féminine a incrit un total de 24 buts qui sont les œuvres de Melchie (8 buts et 3 passes décisives), Nérilia (4 buts et 7 passes décisives), Batcheba Louis (5 buts), Kethna Louis (3 buts) et Amandine Pierre-Louis qui a été superbe en défense.