Par Eralus Isaac
L’équipe nationale haïtienne s’est inclinée sur le score juste (1-0) contre le Canada ce samedi 12 juin 2021, au Stade Sylvio Cator, à Port – au – Prince. Match aller comptant pour le 2e tour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. L’unique but de la rencontre a été réalisé par Cyle Larin (14e).
Le coup d’envoi de la rencontre a été donné par le Panaméen John Pitti qui est l’un des meilleurs arbitres dans cette zone. Nos Grenadiers ont entamé cette rencontre timidement, puisqu’ils ont laissé le ballon aux Canadiens et l’objectif des haïtiens étaient de jouer en contre – attaquant avec seulement Frantzdy Pierrot tout seul dans la défense du Canada. Les hommes de Jean -Jacques Pierre ont encaissé un but, suite à une bourde du capitaine Johny Placide, et en bon opportuniste Cyle Larin à la 14e minute de jeu, a envoyé le ballon au fond des filets et le portier haïtien a donc seulement constaté les dégâts.
En seconde période, l’équipe haïtienne a mis les pieds sur le ballon pour contrecarrer les assauts des Canadiens et du même coup trouvé le but d’égalisation qui n’est pas arrivé jusqu’au terme des 90 minutes de jeu. La défaite (0-1) plonge les supporters haïtiens dans un silence cimetière, mais tout n’est pas encore dit, nos Grenadiers vont devoir affronter le Canada le mardi 15 juin 2021 sur sa pelouse, pour un second match, afin de trouver leur billet pour le carré final.