Par Yvelande Hilaire
La CONCACAF a officialisé la liste des 20 grenadières qui disputeront la dernière phase des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et leurs dossards.
Installée à Houston aux États-Unis depuis quelques jours en vue de peaufiner sa préparation pour la dernière phase des JO Tokyo cette année, la sélection nationale haïtienne féminine senior entamera cette dernière échéance le mardi 28 Janvier à venir face à la sélection Américaine.
Pour cela avant le coup d’envoi, le technicien Laurent Mortel à fait part au grand public une liste définitive qui compte 20 joueuses qui participeront dans les trois rencontres pour la dernière phase.
Trois (3) gardiennes, sept (7) défenseures, cinq (5) milieues et cinq attaquantes sont désormais les 20 joueuses qui sont retenues par le staff haïtien. Le seul changement dans les dossards c’est la gardienne Kerly Théus qui a perdu son numéro un (1) et elle portera à présent le dossard douze (12).
La liste des joueuses retenues et leurs dossards :
GARDIENNES (3) :
- Jonie Gabriel
- Kerly Théus
- Madelina Fleuriot
DÉFENSEURES (7) :
- Soveline Beaubrun
- Chelsea Surpris
- Ruthny Mathurin
- Tabita Joseph
- Emeline Charles
- Johanne Laforte
- Kethna Louis
MILIEUES (5) :
- Melchie Daëlle Dumonay
- Danielle Étienne
- Sherly Jeudy
- Phiseline Michel
- Angeline Gustave
ATTAQUANTES (5) :
- Batcheba Louis
- Nérilia Mondésir
- Roseline Eloissaint
- Abaïna Louis
- Mikerline Saint-Félix
En ce qui concerne la superstar de l’équipe Haïtienne Nérilia Mondésir, après la victoire de son équipe le Montpellier HSC par trois buts à zéro (3-0) contre le FC Fleury ce samedi, la grenadière prend directement la direction de Houston pour retrouver la sélection ce dimanche 26 Janvier 2020.