Par Ynel François
Pour son grand retour sur le rectangle vert depuis la guerre Israël contre le Gaza, le Maccabi Haïfa a baisé pavillon (1-2) face au sous-marin jaune lors de la 4e journée de la Ligue Europa malgré son avance à huit minutes ui de la fin du temps réglementaire.
La Ligue Europa a repris ses droits ce jeudi sur les différents terrains du vieux continent. Pour l’occasion, les Verts ont contraint de recevoir le Villarreal en dehors de leurs bases en raison du conflit de l’Israël avec la Palestine. En effet, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot ont affronté les espagnols en terre Chypriote.
Contre toute attente, les Israéliens ont dominé une grande partie de la rencontre à tel point qu’ils ont été les premiers à ouvrir la marque dans la rencontre. Au fait, sur un bon service de Rafaelov, Seck de la tête a donné l’avantage aux siens à la 29e minute de jeu. Cependant, les sous-marins jaunes ont dû attendre les 8 dernières minutes de la partie pour retourner dans le match. L’expérimenté Moreno a bien sollicité Alejandro Rodriguez, qui sans trembler a équilibré l’équation pour les siens (1-1). Juste avant le coup de sifflet final, Le Villarreal allait enfoncer le clou en inscrivant un deuxième but dans la partie qui a été l’œuvre de Sørloth à la 86e minute de jeu (2-1).
Au final, le Maccabi Haïfa s’est incliné face au Villarreal par deux buts à un et occupe la dernière place du groupe F avec un seul petit point.