Par Jorame Jean
Actuellement en confinement au Chili en raison de la pandémie du coronavirus, l’actuelle joueuse de Maccabi Hadera en Israël, Roselord Borgella a profité de ses vacances pour éclaircir le public et a même déclaré qu’elle ne s’en mêlera pas dans le dossier d’accusations de viol du président de la Fédération Haïtienne de Football.
Présente à l’Info Sport, une émission sportive diffusée en direct sur la page Facebook de la Radio Alliance Inter dirigée par Sami Sosa & Reginald Dagrin, Roselord Borgella a apporté un peu plus d’éclaircissement sur son départ de Santiago Morning, en confirmant que son contrat était arrivé au bout de son terme et elle était juste dans l’obligation de faire une autre expérience après celles au Fc Suwon (Chine) et au Boston Breakers (États-Unis).
Pour sa non-convocation à la sélection haïtienne féminine de football durant ces dernières années, la joueuse de 27 ans croyait que cela dépend du choix tactique du selectionneur. Mais aussi, c’est une chose incroyable après ses bonnes performances pendant ces dernières années avec son équipe (championne, meilleure Buteuse), qu’elle ne pourrait pas être sélectionnée. L’attaquante haïtienne a relaté que depuis les éliminatoires des jeux olympiques, elle n’a eu aucun contact avec le président de la fédération haïtienne de football. Cependant elle espérait un retour au sein de la sélection.
En ce qui concerne l’accusation et la suspension du président de la fédération haïtienne de football en l’occurrence de monsieur Yves Jean-Bart dit, la mega star reste encore restreinte et ne veut pas se mêler dans cette affaire. C’est à la justice de lui prononcer sa culpabilité ou son innocence. Yves Jean-Bart a fait son boulot à la tête de la fédération haïtienne de football maintenant il reste à la justice de faire son travail concernant les allégations auxquelles il est accusé.
Pour rappel, Yves Jean-Bart est suspendu par la FIFA provisoirement soit pour une durée de quatre-vingt dix jours suite à des accusations d’abus sexuels portées contre lui, et ce dernier est remplacé par le plus ancien vice-président de la FHF, à savoir Joseph Variéno St-Fleur qui assurera l’intérim.