Accusé de viols et d’abus sexuels sur mineures, ce jeudi 21 mai le président de la Fédération haïtienne de Football a été auditionné au parquet de la Croix-des-Bouquet. Dans cette rencontre, l’homme fort de la FHF a avoué qu’il a eu une fille avec une ancienne joueuse selon une note publiée par le RNDDH.
Dans le cadre d’une enquête menée par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) en Haïti, l’accusé Yves Jn Bart a révélé effectivement avoir eu une fille avec une ancienne joueuse. ” C’était en 2000, alors que je me suis rendu en République dominicaine où j’ai rencontré une ancienne joueuse d’Anacaona Football Club avec laquelle j’ai conçu une fille”. A fait entendre Dadou lors de l’audition.
Dans la foulée, plusieurs joueuses du centre FIFA Goal et de l’équipe AS Tigresses ont présenté Yves Jn Bart comme un homme respectueux qui s’est toujours bien comporté à l’égard des jeunes filles. Cependant, il y en a d’autres qui ne sont pas sur la même longueur d’onde, elles sont nombreuses à affirmer n’avoir pas été surprises par les dénonciations et accusations.
Au milieu de toute cette affaire, le Réseau National pour La Défense des Droits Humains (RNDDH) a demandé à Yves Jn Bart de s’écarter de la Présidence de la FHF pour que l’enquête soit menée en toute sérénité et que lumière soit faite compte tenu des déclarations faites au RNDDH le nombre de personnes ayant requis l’anonymat par convenances personnelles ou par crainte de représailles, Yves Jn Bart et son Cartel peuvent faire de l’ombre à une enquête judiciaire impartiale.