Par Ynel François
Monsieur Patrick Massenat est le nouveau Secrétaire Général de la Fédération Haïtienne de Football, il remplace bien évidemment Carlo Marcelin, un vieux de la vieille qui occupait ce poste depuis 2012. Considérant les divers problèmes que confrontent le football national, de quoi peut-on s’attendre de ce changement ?
Dans un communiqué publié ce vendredi, la FHF a informé le grand public que Monsieur Patrick Massenat, un ancien de la boîte, a remplacé son compère Monsieur Carlo Marcelin au poste de Secrétaire Général. En fait, après le prolongement du mandat du comité de normalisation, un changement stratégique vient d’être effectué au sein de l’instance suprême du football haïtien. La rédaction de Ferisports en tant qu’avant-gardiste fait une remise en question sur ce changement à un poste ô combien important pour non seulement le pays mais aussi pour la Fédération Haïtienne de Football.
Quelle serait la finalité de ce changement ?
Depuis plus de trois ans, le football haïtien connaît un coup d’arrêt sur toutes les lignes. Malgré le cri d’alarme de différentes entités de la famille du football local, rien n’est encore fait pour un retour du championnat national. Tandis que les différents observateurs constatent le déplacement massif de nos joueurs, entraîneurs et d’autres pièces maîtresses de notre sport Roi. L’arrivée du nouveau Secrétaire Général Monsieur Patrick Massenat, dans la boîte depuis 2004, va-t-elle servir comme une bouffée d’oxygène pour permettre aux footballeurs qui n’ont pas d’autres choix que de rester dans le pays malgré vents et marées, d’avoir une vie meilleure en retrouvant leur seule activité économique qui est le football ?
Au regard de la situation actuelle du pays, le retour des différentes compétitions nationales est-il possible. Sur ceux, on pourrait déduire que le nouveau Secrétaire Général ainsi que les membres du Comité de Normalisation n’auront pas la partie facile dans les jours à venir.
Ne serait-ce pas un changement sans résultat? C’est la grande interrogation car la situation devient de plus en plus difficile en Haïti où la Fédération Haïtienne de Football n’est pas exempt.