Par Yvelande Hilaire
Dans une note publiée ce jeudi 4 février 2021, la FIFA a apporté des modifications concernant les membres du comité de normalisation, d’où Jacques Letang remplace Michaëlle Jean à la tête du comité, et celle-ci de son côté sera à la tête d’un comité consultatif.
La FIFA vient d’annoncer l’existence d’un autre comité après celui de la normalisation à la tête de la FHF pour une durée de deux ans composé maintenant de trois membres, il s’agit d’un comité consultatif qui aura pour dirigeante Michaëlle Jean qui n’est plus à la tête du comité de normalisation. En effet, le rôle du nouveau comité est de veiller et d’assurer le bon fonctionnement du comité de normalisation, la protection des enfants en bas d’âge et le développement du football haïtien dans toutes ses compatibilités.
Dans la foulée, après toutes ces modifications, il a été décidé que Jacques Letang qui était membre auparavant est devenu le président du comité de normalisation en compagnie de Monique André et Yvon Sevère, ces trois personnes auront le monopole pendant ces deux années pour essayer de redorer le blason du football en Haïti. Dans le cas du comité consultatif, les membres seront dévoilés dans les jours à venir.
Au final, c’est bien l’instance mère du football mondial (FIFA) qui gère tout et ne perd pas le contrôle de la situation quant il s’agit du bien de notre sport roi depuis le bannissement à vie de l’ex-président de la FHF en l’occurrence Yves Jean-Bart dit Dadou.