Ce mardi 21 Janvier 2020, une note qui porte la signature du candidat à la présidence Mr Ernso Laurence à fait la une des réseaux sociaux en accusant le DTN national de la FHF Wilner Étienne comme celui qui est l’auteur du message “ Aba Ernso Laurence masisi” sur les murs de la capitale.
Suivant la note qui est sortie ce mardi, le message qui a circulé sur les murs de la capitale plus précisément à Nazon est : D’après la personne concerné en l’occurrence Ernso Laurence, ce dernier a fait savoir que ce genre de message est la formule du DTN Wilner pour le dénigré afin que la population haïtienne ne croit plus en ses propos et de l’exclure à la gouvernance de la Fédération Haïtienne de Football.
Après quelques heures de la publication de ce texte par le candidat au poste de président à la FHF, la rédaction de Ferisports a interviewé l’accusé à savoir le DTN Wilner Étienne par rapport à la note publiée qui l’accuse du message. Dans cette interview le DT a démenti Ernso et considère cette déclaration comme étant une accusation.
FS : Mr. Wilner que pensez-vous du texte circulant sur les réseaux sociaux signé par Ernso Laurence en vous accusant d’être l’auteur des messages sur les murs?
DTN W.E : “Je le considère comme une accusation, car je sais rien de ce texte est vrai, et en plus je suis un homme de caractère si je voulais dire quelques choses je le ferais publiquement comme j’en ai l’habitude de le faire. Je ne peux pas m’inclure dans ces choses, d’abord je n’ai jamais eu une relation avec Ernso Laurence, je ne sais rien de sa vie privée sauf que je sais que Laurence était un footballeur et l’actuel directeur du Parc St Thérèse de PV et un candidat au poste de président à la FHF et rien de plus”. A avancé le DT de la FHF.
FS : Est ce que vous pouvez nous parler de ces choses ou le faire ?
DTN W.E : A ajouté Wilner Étienne au micro de Ferisports.
En somme, Ernso Laurence candidat à la Présidence de la FHF est victime de ces mots blessant à son égard et le DTN Wilner Etienne est l’accusé de cet acte malsain.