Par Yvelande Hilaire
Le dossier de Yves Jean-Bart accusé d’abus sexuels sur des joueuses, arbitres haïtiens (nes) et autres prend une autre ampleur. Maintenant c’est au tour de l’ancien président de la Federation International de Fotball Association (FIFA), Sepp Blatter qui vient d’être dénoncé par le journaliste français, Romain Molina comme agresseur sexuel sur des joueuses et arbitres lors de sa visite en Haïti en 2013.
Après le bannissement de certains cadres de la Fédération Haïtienne de Football et du Ranch de La Croix-des-Bouquets tels que : Wilner Etienne, Rosnick Grant (ancien président CONA), Nella Joseph et Yvette Félix sans oublier l’ex numéro un de la FHF, Yves Jean-Bart dit Dadou pour agressions sexuelles sur mineures, à ce qu’il parait, ce dossier est loin d’être terminé puisque Sepp Blatter, l’ancien président de la FIFA se retrouve dans le lot.
En effet, cette semaine, il y a un nouveau rebondissement dans l’affaire de Dadou Jean-Bart. Selon Romain Molina, jeune journaliste d’investigation français, Sepp Blatter ainsi que deux autres officiels de la FIFA ont reçu des “cadeaux sexuels” de la part de Dadou Jean-Bart, peut-on voir dans un article publié sur le site Josimarfootball.com.
“Ils ont forcé des joueurs, joueuses, arbitres et employés à coucher avec des officiels de la FIFA en mission en Haïti comme « cadeaux sexuel », pendant leur inspection au Centre FIFA Goal et aussi pour assister à des cours d’arbitrage”, a écrit Romain Molina.
Les deux autres cadres qui ont aussi bénéficié le cadeau sexuel de Dadou Jean-Bart sont : Yvon Avry un officiel de nationalité française de la FIFA et Ronald Gutierez, ex directeur du dévelopment d’arbitrage de la FIFA. Puis, lors de la visite de Sepp Blatter en Haïti en 2013, une joueuse ou arbitre aurait été envoyée à l’Hôtel Royal Oasis pour retrouver ce dernier pour “coucher avec lui” de la part de l’ancien président de la FHF, Yves Jean-Bart.
En ce moment, on attend juste la réponse des accusés sur ce dossier, spécialement celle du Suisse de 86 ans, qui a déjà fait l’objet d’agression sexuelle et qui a été mise à l’écart de la présidence de la FIFA en 2015.