Par Yvelande Hilaire
Dans une interview accordée au journal britannique “Daily Mail” durant cette semaine, l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football traite les dirigeants de la FIFA de jaloux en raison de la compétitivité contre des puissances mondiales de l’équipe nationale masculine de football.
Pour l’ex président de la Fédération Haïtienne de Football, Dr Yves Jean-Bart qui vient tout juste de bannir du football mondial par la FIFA à cause des accusations d’abus sexuels sur mineure et déclaré coupable, depuis la nuit de juillet 2019 où les bleu et rouge ont été victimes de l’arbitre central qu’a tari a en sifflant un pénalty pour le Mexique en demi-finales de la Gold Cup, il dit tout simplement que ” le football haïtien dérange la FIFA”. Il a continué pour dire aux journalistes de Daily Mail que ” nous n’avons pas de sponsors, pas de Publicité, pas de soutien et ni d’argent, mais nous avons poussé le Mexique et les États-Unis. Comment osons-nous. Haïti ne gagne pas d’argent pour la FIFA, m’expulser et paralyser le football haïtien était la solution de facilité, la chose la plus pratique à faire. Après tout, qu’est-ce que le football haïtien? Ce n’est rien, non».
«Ils disent que j’ai maltraité 100 filles et que certaines d’entre elles sont tombées enceintes», explique le père marié de quatre enfants adultes. «Ils ont prétendu que j’avais des enfants à gauche et à droite, avec tel ou tel joueur. Où sont tous ces bébés? Pas un seul témoin ne s’est présenté avec un bébé», a ajouté Dadou.
Dans ce cas de figure, il semblerait que Yves Jean-Bart est prêt à tout pour démontrer au monde entier qu’il est innocent de tout ce qu’on lui avait reproché et qu’il est victime d’un complot de la FIFA et des autres personnages. Affaire à suivre…