L’Éclair de Gonaïves est soutenue par le premier citoyen de la ville en l’occurrence monsieur Neil Latortue qui a offert à l’équipe de la terre salée cent soixante quinze mille gourdes pour mieux préparer les play offs du Championnat d’Ascension (D2) qui débuteront dans quelques jours.
Établi dans la D2 nationale depuis plusieurs années sans connaître l’élite du championnat Haitien, l’Éclair AC rêvait de refaire son apparition dans la D1 cette année, vu sa présence dans les play offs du championnat d’Ascension D2, l’équipe Gonaïvienne a trouvé le support du Maire de la ville.
Neil Latortue qui est le premier homme de la commune que vient l’Éclair AC a trouvé qu’il est bon d’aider les Gonaïviens de bien préparer les play offs en leurs donnant une somme de cent soixante quinze mille gourdes soit 35 000 dollars HT. Un très bon geste de la part du Maire Neil Latortue qui va aider l’EAC de faire bonne figure dans les playoffs et pourquoi pas de réaliser le rêve de jouer la première division pour la saison 2020.
En rappelant que les Gonaïviens se trouvaient dans le groupe A accompagné de Olympique SCC, de l’ASSL et de l’USR dans la zone du Nord 1 et débuteront les play offs le 15 janvier prochain contre l’USR au Parc Levelt de St Marc à compter de 5h 30 de l’après-midi.