Par Eralus Isaac
Au stade Arena Kombëtare, le KF Egnatia a raflé le titre de champion de la Supercoupe d’Albanie face à Kukësi sur le score de deux buts à zéro (2-0). Le défenseur central international haïtien, François André Dulysse a donc remporté son tout premier titre de la saison 2024- 2025.
Dans une rencontre très bien déroulée, les coéquipiers de François André Dulysse ont fait l’essentiel en battant leur homologue (2-0) dans la grande finale de la Supercoupe d’Albanie hier jeudi 26 décembre 2024. Champion d’Albanie et vainqueur de la Coupe, le KF Egnatia a soulevé son tout premier titre de la saison, malgré le club le Kukësi a donné du fil à retordre puisque les deux clubs voulaient à tout prix soulever le trophée pour enrichir leur palmarès, le premier but a été marqué par le biais de Serxho Ujka (20e), après une domination nettement méritée pour le kF Egnatia. L’équipe adverse allait sortir le grand jeu pour trouver le but d’égalisation, ça n’arrivait pas. Les partenaires de François André Dulysse continuaient à peser sur l’accélérateur pour trouver le second but, ça arrivait au bon moment dans cette rencontre où Soumaila Bakayoko a creusé l’écart (85e). Un but salvateur qui a libéré le KF Egnatia en toute fin de la rencontre, une victoire amplement méritée pour le club de François André Dulysse.
Le grenadier n’a joué que les trois (3) dernières petites minutes de la rencontre avec son apparition à la 89e minute de jeu à la place d’Albano Aleksi. François André Dulysse a remporté deux trophées (Coupe – Championnat) en Albanie avec l’Egnatia, un troisième titre de champion avec son club.