Par Eralus Isaac
Après avoir disputé deux (2) rencontres dans la capitale haïtienne contre le Violette Athlétic Club et le Don Bosco FC, pour le déplacement en terre Voisine les Rhinocéros voulaient jouer plus de matchs de pré-saison à Saint – Domingue, pour leur premier match, ils ont baissé pavillon face à l’Atletico Pantoja de Nerlin Saint- Vil sur le strict minimum (0-1), cette fois-ci, face à l’équipe Cibao FC de Charles Hérold Junior et Paulson Pierre. Les Rhinocéros ont une nouvelle fois laissé leur peau sur le terrain de Cibao FC sur le score de deux buts à zéro (2-0) toujours dans le cadre des matchs de préparations pour la nouvelle saison du championnat national de football de première division D1 qui jouera avec 18 clubs cette saison.
Une première mi-temps très bien disputée par les Capois, mais ils n’ont pas pu tenir dans la deuxième période, malgré des multiples occasions ratées par les attaquants haïtiens qui étaient maladroits devant les buts adverses et les partenaires de Charles Hérold Junior et Paulson Pierre ont fait la différence en marquant deux buts par les biais de Alan Aciar et Diego Avila qui mettaient les haïtiens dans leurs vrais place ce samedi 25 janvier 2020.
Le manque de réalisme des joueurs haïtiens n’a pas pu éviter la deuxième défaite consécutive face aux équipes de la République Voisine. Le Real Hope FA sera face à face contre l’Atletico Pantoja de Nerlin Saint- Vil, mardi prochain. Mais, ils auront la chance de redorer leur blason contre cette équipe après avoir perdu déjà sur le strict minimum (0-1).