Par Yvelande Hilaire
Le Violette AC qui jouera les 8es de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf en double confrontation contre une équipe américaine, Austin FC, les 7 et 14 mars à venir, a battu par deux buts à zéro (2-0) Athletico Pantoja en match amical.
Le doyen du football haïtien qui prendra part à la Ligue des Champions de la Concacaf, se trouve actuellement en République dominicaine afin de mieux préparer les deux rencontres du mois de mars dans la plus prestigieuse des compétitions au niveau des clubs dans la zone Concacaf.
Pour débuter leur préparation, les protégés de Rony Attimy se sont mesurés avec l’une des meilleures équipes républicaines à savoir l’Athletico Pantoja amicalement vendredi dernier. Même sans compétition officielle depuis tantôt deux ans en Haïti, le Violette AC semble garder malgré tout son niveau. Les bleu et blanc ont eu raison de leur voisin par deux buts à zéro (2-0) grâce à notamment des buts signés d’Elyvens Dejean et Michnayder Chery, une victoire combien importante pour entamer les préparatifs à quelques jours de la Ligue des Champions.
Le prochain rendez-vous du Vac en amical est prévu pour ce mercredi 22 février, cette fois, face au Cibao FC de Charles Herold Junior.