Par Godson Sériphin
La sélection haïtienne masculine de football des amputés continue sa préparation pour les éliminatoires du mondial 2022 en Turquie. Sous la houlette du sélectionneur Rochenel Pierre, les grenadiers se sont entraînés depuis plus de deux mois pour remplir une mission: conquérir une place qualificative pour la coupe du monde en Turquie cette année.
Sur le terrain depuis le 27 novembre 2021, la sélection nationale des amputés se prépare à disputer la phase éliminatoire de la coupe du monde des amputés qui se déroulera du 16 au 20 mars prochain au Mexique. Aux côtés des États-Unis, Mexique, Costa-Rica et El Salvador, Haïti va tenter de franchir cette étape où trois places sont disponibles.
Les grenadiers ont un objectif net et clair en tête. Manley Osias, capitaine de la sélection nationale, croît fermement que l’équipe va donner sueur et sang pour obtenir son billet qualificatif pour prendre part à cette coupe du monde qui se tiendra à Istanbul en octobre prochain. « Nous avons un groupe très compétitif, notre objectif c’est d’aller en Turquie et nous sommes prêts pour le faire », assure le capitaine.
L’Association Haïtienne de Football des Amputés a déjà pris part à trois coupe du monde (2010, 2014, 2018) soit sur invitation ou grâce à sa performance. Cap sur ce quatrième mondial qui s’annonce un petit peu compliqué en raison de la phase éliminatoire que la fédération mondiale de football des amputés (WAFF) vient d’ajouter.