Ce dimanche 12 Janvier 2020 marque la 10éme année depuis qu’un tremblement de terre a ravagé le pays plus précisément la capitale. En effet, en vue de commémorer cette date la sélection nationale féminine Amputée emmenée par Marie Sofonie Louis part en terre voisine depuis le vendredi 10 Janvier dernier pour jouer un tournoi, brusquement elles ont déjà remporté un trophée face à la République Dominicaine en 2 matchs.
Sans le support de l’État Haïtien, la sélection nationale féminine Amputée est bien installée en République Dominicaine depuis Vendredi dernier, malgré toutes les difficultés ça ne l’a pas empêchée de faire bonne figure depuis au début de la compétition.
Les détails depuis leur arrivée:
Vendredi 10 Janvier 2020 : Arrivée de la délégation et installation.
Samedi 11 Janvier 2020 : Cérémonie lancement du tournoi en l’honneur des victimes du 12 Janvier 2010 dans la capitale en présence de plusieurs hauts cadres comme (FRED SORRELLS comisionado femenito y juvenil de la WAFF), SELINIA ROA de EGEHID, MAGINO CORPORÁN Directeur de CONADIS, ELADIO AGRAMONTE Presidente de COPADOM, JOSÉ ALFIO LARA Presidente de ADOMFA, EDGAR AGUILERA fisioterapeuta, JEAN PIERRE KAWAS tesorero ADOMFA.
À rappeler que hier Samedi 11 Janvier, les filles de Sofonie Louis ont été au rendez-vous face à la sélection Dominicaine, une rencontre qui s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0)
Arrivée dans les séances fatidiques des tirs au but, Haïti a eu raison de la République Dominicaine par deux buts à un (2-1). Les buteuses haïtiennes sont Ste Rose Joseph et Jennifer Christelle avec un arrêt sur le dernier penalty par la gardienne Wideline Cheremy.
Dimanche 12 Janvier 2020 : Dans la capitale de la République Dominicaine à Santiago au Stade du club de Cibao FC pour la deuxième rencontre, la sélection haïtienne a battue la République Domicaine sur le score de deux buts à zéro (2-0). Les buteuses sont l’attaquante Ste Rose Joseph à la 9e minute (1ère mi-temps) Jennifer Christelle à la 21e minute (deuxième mi-temps). Du coup, elles ont profité de remporter un trophée pour ses deux victoires en autant de matchs.
La meilleure joueuse de la rencontre est l’attaquante haïtienne Ste Rose Joseph.
Félicitations à elles!