La sélection féminine et la délégation de l’AHFA (Association Haïtienne du Football Amputé) ont laissé le pays ce Vendredi 10 Janvier 2020 en destination de la République Domicaine en vue de participer à un tournoi pour commémorer la 10éme année du séisme qui a ravagé Haïti le 12 Janvier 2010 dont plusieures joueuses de l’équipe en sont des victimes.
Le voyage était programmé depuis mardi dernier selon le Coach Marie Sofonie Louis de la sélection féminine amputée, faute de moyen il était renvoyé pour ce Vendredi 10 Janvier 2020. À en croire cette dame, depuis en marge de la compétition, une conférence de presse a été donnée, plusieurs lettres ont été envoyées aux autorités pour avoir le moyen de faire le voyage avec les joueuses handicapées, mais sans aucune réponse jusqu’à date. En effet, plus de peur que de mal, les joueuses et le reste de la délégation ont fait le voyage aujourd’hui avec le peu qu’elles ont et elles sont déjà logées dans l’un des hôtels de la capitale.
On espère tous, pendant leurs séjours en République Domicaine pour jouer ce tournoi, les autorités vont tous faire pour les supporter d’une façon ou d’une autre.
La listes des Joueuses:
Gardiennes:
Wideline Cheremey # 12
Garnier Nancy # 1
Ansyse Denestant 22
Défenseures:
Cineas Clergena # 4
Rosemène Jean. #25
Christella Pierre #5
Lovely Borgard #2
Milieux:
Jennifer Christelle Alexis #18
Rose Martha Civil #8
Dina Saintade #6
Barbienka Seide # 7
Attaquantes:
Mikerlange Rosseau #10
Ste Rose Joseph #9
Le staff:
Head Coach: Marie Sofonie Louis
Adjoint: Francillon Chery
Physiothérapeute: Vladimir St Furcy
Quiné: SaintNau Albert
Relationniste: Mondiel Beauchamp
Secrétaire: Stephanie Geneus
Logistique : Marie-Ange Jovin Ciney