Par Ynel François
Le natif de Cité Soleil met une nouvelle fois son costume de buteur ce mercredi en championnat turque de football Amputé en inscrivant un triplé avec son club Alves Kablo Ampute Football Kulubu. Saviola Charles porte son compteur à 37 buts à seulement une journée de la fin de la saison en cours.
Le jeune grenadier amputé n’a pas pris trop de temps pour s’adapter à cette nouvelle aventure. Au fait, depuis son arrivée en Turquie, Saviola Charles ne cesse d’augmenter son compteur avec son nouveau club à savoir Alves Kablo Ampute Football Kulubu. De zéro à 37 buts, les chiffres du grenadier de 20 ans marchent à grande vitesse d’où il vise déjà la barre des 40 buts pour sa première saison dans l’élite du football turque des Amputés. Désormais, Saviola Charles s’assoit aux côtés des grands buteurs de l’histoire de ce championnat alors qu’il s’agit de sa toute première participation dans la compétition.
Doté d’une bonne vision de jeu, rapide balle au pied, à 20 ans, Saviola Charles a toutes les caractéristiques pour être l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football des Amputés dans le monde.
Pour rappel, l’attaquant haïtien de 20 ans a été le meilleur buteur du tournoi de la Concacaf et Co-meilleur dans la Coupe du monde des Amputés.