Par Eralus Isaac
Le contrat de l’ex- sélectionneur national Français Marc Collat a pris fin depuis le 31 décembre 2019 écoulé, et la Fédération Haïtienne de football n’a pas encore gratifié un nouvel entraîneur pour prendre la commande de la sélection nationale haïtienne masculine sénior.
Après la déroute de l’équipe Haïtienne masculine senior lors de la Ligue des Nations de la zone CONCACAF, en laissant la Ligue A, et la reléguée en ligue B dans la même compétition. Les chefs d’orchestres de la Fédération Haïtienne ont jugé la manque de performances, de résultats, de moyens économiques et le non respect de quelques clauses du contrat, qu’ils n’entendaient pas à renouveler le bail de Marc Collat, dont son contrat a pris fin le 31 décembre 2019 comme sélectionneur des Grenadiers.
Toutefois, depuis le 31 janvier 2019, l’équipe nationale haïtienne n’a pas de sélectionneur. Or, les dirigeants de la Fédération Haïtienne de football n’ont toujours pas nominé un nouveau technicien qui aura à prendre les rênes du Onze national.
Cependant, une campagne médiatique a été faite, en date du 25 novembre 2019 dernier sur la lanterne de la radio Énergie FM, le Directeur technique national, M. Wilner Etienne avait communiqué que des entraîneurs étrangers, des différents continents s’intéressent vraiment par le poste du sélectionneur national des Grenadiers. Il avait même précisé que certains entraîneurs avaient déjà envoyé leur CV à la FHF pour confirmer leurs dévolus pour prendre les commandes.
Les rumeurs circulaient que l’ancien défenseur central international haïtien Jean Jacques Pierre devrait prendre la tête de la sélection nationale haïtienne masculine sénior, la seule chose, le défenseur mythique haïtien aimerait bien avoir le poste d’être le nouveau sélectionneur national, dit-il, si et seulement si, la FHF fera un appel à lui. Alors qu’on est presqu’à la fin du deuxième mois de l’année 2020, la grande question qu’on pose, quand aura-t-on un nouvel entraîneur à la tête de la Fédération haïtienne de Football.