Par Eralus Isaac
Dans une correspondance envoyée à la Fédération Haïtienne de football, la Commission d’arbitrage de la FIFA vient de continuer avec les mêmes arbitres officiels haïtiens de 2022 sur la liste internationale pour l’exercice 2023. Il s’agit de Carl Henry Elie, Smeedly Saint Jean, Patrick Sénécharles et les assistants Falone Dieurisma et Jean Marc Moreau.
Bientôt deux (2) ans depuis le football haïtien est à l’arrêt, la FIFA vient quand même de reconduire les officiels arbitres haïtiens qui ont été éparpillés dans les différentes compétitions organisées par la CONCACAF. Au fait, sauf Patrick Sénécharles n’a pas eu l’opportunité de diriger au moins une rencontre pour l’année 2022.
Les cinq (5) arbitres haïtiens ont encore la possibilité de faire beaucoup d’efforts afin de mieux représenter le pays dans les différentes compétitions organisées par la CONCACAF et pourquoi pas la Coupe du Monde 2026 qui sera organisée dans trois pays de l’Amérique du Nord à savoir le Canada, les USA et le Mexique.