Par Eralus Isaac
Nos deux (2) Grenadiers internationaux haïtiens, Jonel Désiré et Djimy – Bend Alexis sont figurés dans l’équipe type de la semaine du championnat arménien de première division D1 et chacun d’entre eux a inscrit un but lors de la 6e journée de cette compétition. Cette fois – ci, le Lori FC de Djimy – Bend Alexis partage le point du match nul (1-1) contre Urartu FC de Jonel Désiré dans le cadre de la 7e levée de ce championnat D1. Les deux Grenadiers sont buteurs dans cette rencontre.
Nos deux compatriotes sont sur une forme éblouissante en terre arménien en l’occurrence de Jonel Désiré et Djimy -Bend Alexis. L’attaquant haïtien, Jonel Désiré face à son ancien club Lori FC a ouvert le score dès la 2e minute de jeu dans ce match pour permettre à son club de mener (1-0) en déplacement. Le défenseur polyvalent haïtien, Djimy – Bend Alexis qui joue actuellement au milieu du terrain a répondu à l’appel à la 16e minute de jeu en mettant le score à un but partout (1-1).
L’ancien joueur de l’AS Capois ( Djimy – Bend Alexis) a du même coup marqué sa 2e réalisation pour 5 matchs disputés et quant à Jonel Désiré (23 ans) il a déja disputé son 7e match pour 6 réalisations pour cette saison en cours.
Le club Urartu FC est toujours leader avec 14 points et le Lori FC provisoirement en 2e position avec 10 unités au classement du championnat arménien de football D1.