Par Eralus Isaac
L’attaquant international haïtien, Jonel Désiré vient tout juste de marquer un doublé pour l’équipe Alashkert Yerevan qui a fait l’essentiel en battant BKMA Yereyan sur le score large (6-0) en déplacement ce mardi 27 février 2024, lors de la 22e journée du championnat de football de première division D1 arménienne.
En étant un habitué de ce championnat lorsqu’il portait les couleurs des clubs comme le Lori FC, le FC Pyunik et FC Urartu, après avoir signé avec l’équipe Alashkert Yerevan, l’ancien buteur de l’AS Mirebalais a atteint son 4e club en Arménie. Depuis son arrivée en janvier dernier au sein de l’effectif d’Alashkert Yerevan, il est entrain de s’imposer match après match avec sa nouvelle équipe. En effet, ce mardi 27 février, Jonel Désiré a inscrit un doublé (9’ et 44’) pour permettre à son club de mener au tableau d’affichage depuis lors de la première partie du jeu.
De retour après la pause, les coéquipiers de l’haïtien ont fait une promenade de santé en inscrivant quatre autres buts par le biais de Gustavo Marmmentini pour un doublé (63e et 80e) puis Nikoghosyan (75e) pour un but contre son camp et Agdon a donc marqué le dernier à la 90e minute pour le (6-0). Une victoire amplement méritée pour les partenaires de Jonel Désiré en championnat d’Arménie.
l’Alashkert Yerevan se pointe à la 4e place du classement du championnat de football de première division D1 arménienne, avec un total de 35 points, après 22 journées de compétition.