Par Eralus Isaac
Sans surprise, chaque saison le renard de surface international haïtien, Kervens Belfort Fils est toujours figuré dans le top 5 des buteurs du championnat de football de première division D1 en Bangladesh. Et pour cette saison en cours, le buteur haïtien d’Abahani Limited Dhaka grimpe déjà à la 6e place au classement des buteurs dans ce championnat et 3e meilleur passeur avec le club Abahani Limited Dhaka.
Suite à l’engagement de l’équipe nationale Bangladesh dans les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA, Qatar 2022. Le championnat de football de première division D1 Bangladesh a pris une pause, puisque la majorité des joueurs Bangladesh évoluant dans ce championnat vont jouer pour la sélection nationale. En effet, le natif de Petit – Goâve de 29 ans est à la recherche du trophée récompensant le meilleur buteur de ce championnat cette saison car il est classé en 6e position avec 9 buts pour cette saison en cours et est à 7 longueurs de retard au premier buteur qui compte 16 buts.
L’ancien joueur du Tempête FC a déja disputé treize (13) matchs pour 9 buts et 3e meilleur passeur dans ce championnat avec 6.
Voici le top 6 des buteurs:
1- Robinho (Bashumdhara King) 16 buts
2- Becerra (Bashumdhara King ) 13 buts
3- Pa Omar Jobe (Sheikh Jamal ) 13 buts
4- Okoli (Saif) 13 buts
5- Diabate (Mohammedan ) 11 buts
6- Kervens Belfort Fils (Abahani Limited Dhaka) 9 buts.