Par Yvelande Hilaire
Le Maccabi Haïfa a reçu l’olympiakos ce mercredi 20 juillet 2022 au Stade Sammy Ofer dans le cadre du deuxième tour de qualification de la Ligue des champions de l’UEFA. Les deux équipes ont enregistré un match nul d’un but partout (1-1).
Après avoir perdu la Supercoupe d’Israël, le Maccabi Haïfa a disputé le match comptant pour les barrages aller du 2e tour qualificatif à la Ligue des Champions pour la saison 2022-2023 face à l’Olympiakos à domicile ce mercredi. Malheureusement pour les partenaires de Frantzdy Pierrot, ils sont tenus en échec contre leur adversaire du jour.
Pourtant ce sont les visiteurs qui ont déclenché les hostilités de très tôt à la 7e minute de jeu par Zinckernagel. L’équipe locale a tout fait pour revenir au score dans la rencontre et c’était sans succès. Le Grenadier de 27 ans, Frantzdy Pierrot a fait son apparition à l’heure de jeu et n’a pas été en mesure de marquer un but durant les 30 minutes passées sur la surface verte. Il a fallu attendre les temps
supplémentaires (90’+2) pour voir le but d’Haziza qui a sauvé le Maccabi Haïfa sur le fil (1-1).
Le match retour est prévu pour le mercredi 27 juillet à venir où Maccabi Haïfa sera en déplacement sur le terrain de l’Olympiakos.