Par Yvelande Hilaire
Les verts de Maccabi Haïfa ont pris une large option pour leur qualification dans la Ligue des Champions pour la saison 2022-2023 en battant le Crvena Zveda à domicile par trois buts à deux (3-2), grâce à notamment un doublé de Frantzdy Pierrot.
Ce mercredi 17 août 2022, le Maccabi Haïfa a reçu le club serbe de football en l’occurrence l’Étoile Rouge de Belgrade dans le cadre du match aller des barrages pour la Ligue des Champions de l’UEFA.
Dans un match riche en rebondissements, au final, c’est l’équipe locale qui a remporté la partie par trois buts à deux (3-2) aux dépens de l’Étoile Rouge de Belgrade qui, pourtant avait l’avantage du score (2-1) avant même la mi-temps malgré l’ouverture de la marque par l’international haïtien Frantzdy Pierrot.
Au retour des vestiaires, le grenadier qui a fait les beaux jours de l’En Avant Guimgamp a trouvé l’égalisation à la 51e minute de jeu en équilibrant le score (2-2). À partir de là, les deux homologues continuaient à peser sur l’accélérateur afin de trouver le but de la victoire, qui est venu à la 61e minute par le biais de T. Chery en faveur de Maccabi Haïfa qui a pris les trois points devant son 12ème homme.
Un succès mérité pour le Maccabi Haïfa qui est à un match de la Ligue des champions cette saison grâce à une performance extraordinaire de l’attaquant international haïtien qui a planté un doublé.
Le match retour se tiendra la semaine prochaine, en terre serbe où le Crvena Zveda aura à recevoir le Maccabi Haïfa.