Par Yvelande Hilaire
Avec un doublé, l’international haïtien Duckens Nazon a permis à son équipe Sint-Truiden VV de prendre un petit point en déplacement face au club de Leuven par deux buts à deux (2-2) pour la 12ème journée du championnat Belge qu’on surnomme la Pro League.
Duckens Nazon confirme sa bonne forme même si il ne marque pas à chaque journée. En effet, il parait que son nouvel entraîneur Kevin Muscat a eu entièrement confiance en lui puisqu’il l’avait aligné d’entrée de jeu dans le onze de départ et le grenadier de son côté n’a pas manqué son match en marquant un doublé et permettre à son équipe d’arracher le point du nul (2-2) en déplacement.
Au fait, c’est le chouchou du peuple haïtien qui a déclenché les hostilités à la 27e minute de jeu pour le STVV en prenant l’avantage au tableau d’affichage. Les joueurs de l’équipe locale à savoir Leuven ont tout fait pour revenir au score en égalisant à la (45+2’) sous pénalty par le biais de T.Henry, en deuxième mi-temps ils ont marqué un second but à la 73e minute par Eppiah. Alors qu’on est à la 83e minute de jeu soit à 7 minutes de la fin, Duckens Nazon a inscrit un deuxième but pour permettre à ses partenaires de sauver le point du nul (2-2).
Après ce nul, l’équipe STVV de l’international haïtien se trouve à la 16e place avec 14 petits points et Leuven à la 8e place avec 21 points au classement du championnat Belge de football.