L’international haïtien, Réginal Goreux a raccroché les crampons pour intégrer le staff des U18 et U20 de l’équipe Standard de Liège. La bonne nouvelle est tombée ce jeudi 2 janvier 2020 selon un communiqué publié sur la page Facebook du club Standard de Liège.
C’est le pur produit du Centre formation de l’équipe Liégeoise, le natif Saint – Michel- de- l’Attalaye, Haïti, a décidé de remiser ses crampons de joueur. Le défenseur latéral droit haïtien, vient de fêter ses 32 piges le 31 Décembre dernier, il a disputé 204 matchs avec l’équipe Standard de Liège, 9 buts marqués en délivrant 20 passes décisives sous le maillot Rouche. Il a marqué son premier but en championnat contre Mons, où il a donc contribué pleinement au premier titre des Rouches en 25 ans. Lancé par Michel Preud’homme, Réginal Goreux a donc bouclé la boucle avec son premier et dernier mentor en suivant des cours d’entraineur. Le Grenadier a décidé de raccrocher ses crampons et pour concentrer pleinement sur cette nouvelle aventure, puisqu’il a retrouvé directement les staffs de l’équipe réserve Standard de Liège des U18 et U20.
Le club Standard de Liège précise que son rôle “consistera à encadrer nos jeunes talents en s’appuyant sur sa riche expérience du football professionnel au plus haut niveau et à faciliter leur transition vers le noyau professionnel “. L’international haïtien, Réginal Goreux partira en stage au Qatar avec les jeunes U21 de Stéphane Guidi. Il a également une mission de superviser et analyser le fonctionnement de l’académie du club afin d’améliorer le passage des jeunes prometteurs vers le noyau A en espérant que Réginal Goreux doit tout donner pour fournir des informations adéquates aux jeunes de l’équipes U18 et U20.