Par Eralus Isaac
Le Real Santa Cruz a fait une nouvelle victime en battant le club Libertad sur le score de trois buts à deux (3-2) à domicile ce dimanche 23 avril 2023, pour le compte de la 10e journée du championnat de football de première division D1 bolivienne. L’attaquant haïtien, Jayro Hestefano Jean a donc inscrit son premier but de la saison en terre bolivienne.
Le jeune attaquant haïtien de 24 ans a été exemplaire dans cette rencontre. Après plusieurs matchs sans marquer le moindre but dans ce championnat, Jayro Hestefano Jean a inscrit ce dimanche sa première réalisation de la saison. Le colombien de 23 ans Jasond Gonzale Palácios a aussi claqué un doublé (9e et 50e) pour le Real Santa Cruz. L’unique but de l’équipe Libertad a été signé par Mendoza Duarte en temps réglementaire soit à la 90´+2. Une victoire méritée pour les coéquipiers de Jayro Hestefano Jean qui progressent au classement de ce championnat.
L’avant – centre haïtien de 24 piges a disputé 4 matchs pour 1 but marqué et une passe décisive de la D1 bolivienne.
Le Real Santa Cruz est placé en 6e position dans le classement du championnat de football de première division bolivienne, avec de 13 unités.