Par Eralus Isaac
Le Club Real Santa Cruz a battu Oriente Petrolero sur le score de deux buts à un (2-1) en déplacement hier samedi 14 mai 2022, pour le compte de la 15e journée du championnat de football de première D1 Bolivienne. Le jeune prometteur haïtien, Jayro Hestefano Jean était passeur décisif dans ce match.
Il était resté sur le banc des remplaçants avant de faire son entrée à la 73e minute de jeu, à la place de Modesta où l’adversaire menait au tableau d’affichage (1-0), grâce à un but de très tôt (27e) de Suárez pour l’équipe Oriente Petrolero. La première période s’était soldée sur le score d’un but à zéro (1-0).
En seconde période, les visiteurs ont montré une autre visage avec la montée en puissance de Jayro Hestefano Jean sur le plan offensif et à la 73e minute de jeu, le Real Santa Cruz a donc trouvé le but d’égalisation par d’Ovejero pour un doublé (73e et 90+5 ), suite à une passe décisive de Jayro Hestefano Jean en temps réglementaire. Une montée convaincante pour le jeune attaquant qui a donc contribué dans la victoire de son équipe en déplacement sur le score de deux buts à un (2-1).
Le Real Santa Cruz occupe la 5e place du classement du championnat de football de première division D1 Bolivienne, avec 18 points.