Par Ynel François
L’attaquant haïtien de 23 ans va poursuivre son aventure en terre bolivienne. En effet, Jayro Hestefano Jean a renouvelé son bail avec le Real Santa Cruz pour une autre saison.
Après avoir passé deux saisons en République Dominicaine, Jayro Hestefano Jean a rejoint le Real Santa Cruz en Bolivie en août 2021. Au fait, considéré comme un élément important pour l’avenir du club Bolivien, les dirigeants de cette équipe ont trouvé la bonne formule pour faire prolongé le jeune attaquant haïtien pour une nouvelle saison au sein du Real Santa Cruz.
Peu utilisé, Jayro Jean va avoir une nouvelle opportunité pour gagner une place dans le onze du Real Santa Cruz cette année. Pour sa première saison, l’ancien du Jarabacoa a disputé seulement 12 matchs sous la couleur du club Bolivien et a inscrit 2 pauvres buts. Pourtant il avait une régularité en terre Dominicaine là où il a marqué 17 buts après seulement deux saisons.
Pour rappel, le Real Santa Cruz avait terminé en 11e position avec 38 points au classement de la D1 Bolivienne la saison dernière.