Par Eralus Isaac
Le Real Santa Cruz a fait l’essentiel en battant le Real Tomayapo sur le score de deux buts à zéro (2-0) à domicile hier lundi 01 novembre 2021 pour le compte de la 24e journée du championnat de football de première division D1 Bolivienne. Le jeune attaquant talentueux haïtien, Jayro Hestefano Jean était buteur dans cette rencontre.
L’attaquant haïtien de 23 ans a été très bon tout au long de ce match à domicile face à l’adversaire qui a donné des fils à retorde et qui a aussi permis à l’équipe Real Santa Cruz de terminer ce match en infériorité numérique, suite à un carton rouge écopé par Ribera (89e). C’est bien le jeune buteur haïtien, Jayro Hestefano Jean qui a ouvert le bal de très tôt (13e) et Saucedo a donc corsé l’addition à la 25e minute de jeu pour faire le break. Les visiteurs n’ont pas pu trouver la façon idéale pour réagir puisque les coéquipiers de Jayro Jean ont maitrisé cette rencontre, malgré ce carton rouge écopé en toute fin de la rencontre.
Le jeune buteur a donc disputé six (6) matchs en marquant deux (2) buts pour zéro (0) passe décisive, un carton jaune et zéro (0) carton rouge pour cette saison en cours.
Le Real Santa Cruz se classe en 11e position au classement de ce championnat D1 Bolivie avec une bagatelle de 31 points.