Par Eralus Isaac
Le jeune footballeur haïtien, Garrinsha Estimphile a donc contribué dans le match nul trois buts partout (3-3) de l’académie de Football Perolas Negras face Vasco de Gama, en match aller comptant pour la Copa Rio des moins de 20 ans. Il a fait trembler les filets au cours de cette semaine au Brésil.
Après avoir remporté deux (2) titres avec son club en 2021, soit la Copa de Rio et la série aller du championnat Carioca, Garrinsha Estimphile a finalement inscrit des buts pour que son équipe avance dans cette compétition.
Le natif de Cabaret ne cesse de briller et vendre positivement l’image du pays dignement au Brésil. Formé à FEFOOT école de football à Source Matelas, il a intégré le centre de formation VIVA RIO, à la suite d’un match amical bien disputé par son école de Foot contre les représentants du football brésilien en Haïti en 2015. Depuis lors, VIVA RIO a mis son camp de base au Brésil et devenait professionnel en 2017 et jouait en Série C sous le nom de Perotas Negras. Son équipe avait raflé deux titres de champion de la Série B2 pour monter en Série B1 soit D3 de l’état Carioca.
Le match retour se jouera le 5 octobre prochain toujours face à Vasco de Gama.