Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne masculine amputé a été éliminée ce vendredi 7 octobre 2022 par Angola (4-2) dans le cadre des demi-finales de la 16e édition de la Coupe du Monde des Amputés. Les Grenadiers ne verront pas la grande finale et se pencheront vers la petite finale contre Ouzbékistan.
personne n’est prête à oublier le beau parcours de l’équipe haïtienne dans la 16e édition de la Coupe du Monde des Amputés en Turquie. Au fait, les hommes de Rochenel Pierre ne disputeront malheureusement pas la grande finale, comme a été leur objectif pour leur participation dans cette compétition. Ils se sont fait expulser par Angola en demi-finales ce vendredi, cette équipe africaine de l’Est, championne en titre de la dernière édition en 2018 au Mexique. Ils sont à leur troisième finale consécutive dans ce tournoi.
En effet, Haïti affrontera Ouzbékistan pour la troisième place dans ce mondial. Le pays organisateur de cet événement, la Turquie vainqueur de l’Ouzbékistan (1-0) se qualifie pour la grande finale contre l’Angola.
Les Grenadiers ont marqué jusqu’ici 23 buts en 6 matchs dans cette compétition dont 8 de Redondo El Principe et aussi Saviola Charles. Ils essaieront une nouvelle fois d’ajuster leur compteur en buts contre l’Ouzbékistan pour le match de la 3e place et le soulier d’or.