Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne masculine amputé vient à bout de l’équipe tanzanienne (4-1) en quarts de finale du mondial amputé, ce jeudi 6 octobre 2022 et se qualifie pour les demi-finales du tournoi.
Les Grenadiers continuent leur parcours sans faute dans la 16e édition de la Coupe du Monde des Amputés en Turquie. Au fait, ce jeudi, ils ont eu gain de cause contre cette fois-ci, la Tanzanie en quarts de finale de cette compétition qu’ils ont battu quatre buts à un (4-1) avec un doublé de Saviola Charles, un but de John Spinoza et un superbe coup-franc de Mykender Baltazar qui a laissé le portier tanzanien sans réaction à l’approche de la fin du match.
Les protégés de Rochenel Pierre, jusqu’ici combinent un bilan stratosphérique en marquant 21 buts dont 8 de Redondo El Principe, 7 de Saviola Charles, 4 de John Spinoza et 2 de Mykender Baltazar et ont concédé seulement cinq (5) réalisations.
L’équipe haïtienne affrontera en demi finale l’équipe angolaise qui a battu le Brésil (2-1) à son tour en quarts. Notons que l’Angola est l’équipe championne en titre de la 15e édition du mondial amputé de 2018 au Mexique.