Par Eralus Isaac
Le dernier rempart de l’équipe nationale haïtienne masculine Amputé, John Baby est jusqu’à présent le grand artisan du succès des Grenadiers en terre Européenne pour plus précisément dans la Coupe du Monde FIFA masculine des Amputés en Turquie où il ne cesse de livrer des prestations à nulle autre pareille pour mener cette sélection à bon port.
Ce mercredi, cette victoire importante des Grenadiers (6-2) contre les Américains est aussi l’œuvre de John Baby qui a été extraordinaire dans sa cage pour permettre à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale de la 16e édition de la Coupe du Monde FIFA masculine des Amputés à Istanbul.
Le portier haïtien a déjà disputé quatre (4) matchs et a encaissé quatre (4) buts, face à Libéria (4-1), Turquie (1-1) et ce mercredi, dans la large victoire d’Haïti (6-2) contre les Américains, il a pris deux buts face aux USA dans le championnat mondial des Amputés à Istanbul.
L’équipe nationale haïtienne masculine Amputé affrontera la Tanzanie ce jeudi 6 octobre 2022, pour les quarts de finale de cette compétition.