Par Yvelande Hilaire
La petite finale de la 16e édition du mondial Turquie 2022 a eu lieu ce dimanche 9 octobre 2022 entre Haïti et Ouzbékistan. Malheureusement pour les Grenadiers, ce sont les africains qui l’ont emporté (2-4) et prennent la 3e place de ce tournoi.
C’était une rencontre très attendue par les fans d’Haïti, même si l’équipe haïtienne n’a pas pu valider son billet pour disputer la grande finale de cette compétition. Au fait, les Grenadiers ont raté encore une fois la troisième place contre l’Ouzbékistan qui l’ont battu par quatre buts à deux et s’emparent de la quatrième place.
Les deux buteurs de la sélection nationale sont Saviola Charles et Redondo El Principe Richard qui ont terminé la Coupe du Monde chacun avec 9 buts à leur compteur. L’équipe haïtienne dans l’ensemble a inscrit un total de 24 buts en 7 matchs, c’est l’un des meilleurs attaques dans ce tournoi.
En ce qui à trait à la grande finale, la Turquie a pris sa revanche sur l’Angola par deux buts à un (4-1) et sacré championne de la 16e édition de la Coupe du monde.