Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne masculine Amputé s’est lourdement inclinée sur le score de quatre buts à deux (4-2) contre Angola ce vendredi 7 octobre 2022, match comptant pour les demi-finales de la 16e édition de la Coupe du Monde FIFA masculine des Amputés en Turquie.
Après avoir passé la phase de groupe avec brio en terminant à la première place devant la Turquie, les poulains de Rochenel Pierre ont éliminé dans les demi-finales de cette compétition face au tenant du titre (Angola), cette équipe angolaise qui était trop forte pour les Haïtiens dans cette phase.
Haïti a baissé pavillon face à la première nation africaine qui a remporté une Coupe du Monde FIFA au niveau du football Amputé. Les deux buts de l’équipe nationale haïtienne masculine Amputé ont été les œuvres de Saviola Charles (17e) et John Spinoza (25e). Malgré ces deux buts, les bleu et rouge n’ont pas pu remonter la pente face à l’équipe adverse bien organisée depuis sur le dernier rempart pour arriver à l’attaque. Haïti va jouer la petite dimanche prochain.
L’attaquant haïtien, Saviola Charles rejoint son compatriote Redondo El Principe Richard au classement des buteurs avec 8 buts inscrits dans la 16e édition du championnat mondial des Amputés à Istanbul.