Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne de football masculine amputé n’a fait qu’une bouchée de quatre buts à un (4-1) avec son adversaire du jour, le Liberia pour le compte de leur premier match dans le mondial. La pépite haïtienne, Saviola Charles a claqué un doublé dans cette rencontre.
Le dossard 10 haïtien, Saviola Charles continue à faire parler de lui pour ses qualités de buteur. Cette fois-ci en terre turque, le grenadier n’a pas tremblé pour donner l’avantage à ses coéquipiers avec un doublé contre le Liberia dans le cadre de leur première rencontre dans la 16e édition de la Coupe du Monde des Amputés à Istanbul.
Comme il l’avait mentionné au micro de Ferisports avant cette rencontre, Saviola a tenu parole car il a commencé sa Coupe du Monde de la meilleure des manières avec un doublé.
« L’objectif principal est de batailler pour remporter la Coupe du Monde et ramener le trophée à la maison (Haïti). Mon rêve est de terminer en tant que meilleur buteur de cette compétition. Je sais ce ne sera pas facile, mais je vais lutter pour y arriver ».