Par Yvelande Hilaire
La sélection nationale haïtienne masculine amputé a pulvérisé les États-Unis sous un score de tennis (6-2) à l’occasion des 8es de finale de la Coupe du Monde FIFA des Amputés en Turquie. Les Grenadiers ont validé leur billet pour les quarts de finale.
Dans un match riche en rebondissements, les Haïtiens ont parvenu à éliminer les Américains par six buts à deux (6-2) après prolongation de la plus belle des manières et ont validé leur billet pour la suite de la compétition avec un Redondo El Principe qui a offert une performance extraordinaire dans ce match.
Même si au bout du temps réglementaire, les États-Unis ont donné beaucoup de fils à retordre aux protégés de Rochenel Pierre, Redondo El Principe Richard s’est illustré en marquant un quadruplé dans ce match, puis deux autres buts portant la signature de John Spinoza et Saviola Charles pour clôturer les débats.
L’équipe haïtienne a déjà marqué un total de 17 buts en 4 matchs dans cette Coupe du Monde respectivement contre Liberia (4-1), France (6-0), Turquie (1-1) et États-Unis (6-2). John Baby, le portier numéro un d’Haïti a seulement encaissé quatre buts dans cette compétition.
Les coéquipiers de Redondo croiseront le fer avec la Tanzanie en quart de finale ce jeudi 6 octobre 2022.