Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne masculine amputé a disputé ce lundi son troisième match en phase de groupe contre le pays organisateur (Turquie) de la 16e édition de la Coupe du Monde des Amputés. Les deux homologues font match nul (1-1), et ce sont les Grenadiers qui ont confisqué la première place du groupe A.
Après deux victoires enregistrées respectivement contre le Liberia (4-1) et France (6-0), ce lundi, au troisième match, les protégés de Rochenel Pierre sont tenus en échec (1-1) par les Turcs. Plus de peur que de mal, pourvu qu’après avoir partagé le point du nul, ce sont les Haïtiens qui terminent en tête du classement avec 7 unités ex-æquo avec la Turquie, mais pour une meilleure différence de buts.
Même si l’équipe turque a donné du fil à retordre aux Grenadiers juste après leur égalisation au but de Redondo El Principe Richard (1-1). La sélection haïtienne termine la phase de groupe en beauté en disputant trois matchs, pour deux victoires, un nul et prend la première place du groupe.
Rendez-vous pour le mercredi 5 octobre 2022 pour les 1/8 de finale, car ce mardi ce sera un moment de pause et d’entraînement pour l’équipe haïtienne qui doit continuer à préparer la phase à élimination directe.