Par Eralus Isaac
Le chouchou des fans haïtiens du ballon rond en foot Amputé, Redondo El Principe Richard a encore une fois fait parler la poudre, en inscrivant un quadruplé dans la large victoire de la sélection nationale haïtienne masculine Amputé qui a battu les USA (6-2) ce mercredi 5 octobre 2022, en 1/8 de finale. Du coup, les Grenadiers sont qualifiés pour les quarts de finale de la 16e édition de la Coupe du Monde FIFA masculine des Amputés en Turquie.
Le métronome du peuple haïtien en foot Amputé, Redondo El Principe Richard a donc éclaboussé les Américains aux 8es de finale de cette compétition. Il a encore émerveillé son public, suite à ses performances extraordinaires fournies durant cette rencontre, marquant un quadruplé (19′,50′, 56′ et 64′) et les deux buts ont été réalisés par Spinoza John et Saviola Charles.
En effet, Redondo a marqué dans tous les matchs de l’équipe haïtienne dans cette Coupe du Monde FIFA masculine des Amputés en Turquie, un (1) but inscrit face à Libéria, deux (2) autres face à la France, un but marqué face au pays hôte (Turquie) et quatre (4) réalisations signées contre la grande puissance les USA ce mercredi 5 octobre 2022.
L’attaquant international haïtien a déjà réalisé huit (8) buts en quatre (4) matchs disputés dans la 16e édition de la Coupe du Monde FIFA des amputés qui se déroule actuellement à Istanbul.