Par Eralus Isaac
Le tirage au sort du tour préliminaire de la zone CONCACAF pour le mondial de la FIFA 2026 a été effectué ce jeudi 25 janvier 2024 au Siège de la FIFA, à Zurich en Suisse où l’équipe nationale haïtienne masculine senior est placée dans le groupe C, en compagnie de Saint – Lucie, Barbade, Curaçao et Aruba.
Les Grenadiers connaissent désormais leurs adversaires aux éliminatoires du mondial FIFA 2026 qui aura lieu dans trois pays différents en l’occurrence les États-Unis, le Mexique et le Canada. La sélection nationale haïtienne masculine senior partage le groupe C avec le Curaçao, Barbade, Saint – Lucie et Aruba aux éliminatoires du mondial FIFA 2026 qui mettra aux prises 211 équipes nationales afin de désigner 45 des 48 formations qui disputeront la phase finale, le Canada, le Mexique et les États-Unis ayant automatiquement leur en tant que pays hôte de cette Coupe du monde 2026.
Les bleu et rouge devraient batailler du bec et des ongles pour terminer à la première place du groupe C pour disputer le tour suivant où les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les tours suivants.