Par Yvelande Hilaire
La sélection masculine haïtienne des moins de 17 ans s’apprête à disputer la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde dans cette catégorie au Guatemala dans les prochains jours. Au fait, le calendrier des petits Grenadiers est connu. Ils joueront les trois rencontres du premier tour les 12, 14 et 16 février à venir contre respectivement Salvador, Suriname et Honduras.
Le championnat Concacaf de la catégorie U-17 déroulera sous peu du 11 au 26 février 2023 au Guatemala, compétition qualificative pour le mondial de la FIFA dont la phase finale aura lieu du 10 novembre allant jusqu’à 2 décembre 2023 au Pérou. Prenant part à ce tournoi, la délégation de l’équipe haïtienne s’envolera le 9 février pour le Guatemala où les protégés de Coach Angelo Jean-Baptiste seront en quête de l’un des quatre billets réservés à la Concacaf pour la 19e édition de cette Coupe du monde avec la participation de 24 nations.
Placée dans le groupe F, Haïti est en compagnie de Salvador avec qui elle va disputer son premier en phase de groupes, suivi de Suriname et Honduras où les matchs se joueront à Estaldio Pensativo, situé dans la ville d’Antigua au Guatemala les 12, 14 et 16 février 2023.
Si les petits Grenadiers parviennent à se qualifier pour le prochain tour de la compétition, ils disputeront les 8es de finale à l’Estadio pensativo, mais en quarts de finale ce sera le stade El Nacional Doroteo Guamuch Flores où Haïti sera à un match des demi-finales qui sera synonyme de qualifiable pour la Coupe du monde.
Le calendrier du premier tour dans le groupe F :
Haïti vs Salvador / 12 février 2023
Estadio Pensativo
Suriname vs Haiti / 14 février 2023
Estadio Pensativo
Honduras vs Haïti / 16 février 2023
Estadio Pensativo