Par Ynel François
Les jeunes Quisqueyanos ne sont pas parvenus à surprendre personne pendant le déroulement de la coupe du monde des moins de 20 ans en Argentine cette année. Après deux sorties, les coéquipiers d’Edison Azcona ont connu deux revers dans la compétition.
Pour sa première participation dans une phase finale de Coupe du monde, le pays de la Caraïbe, le République dominicaine n’arrive jusqu’à maintenant à créer la sensation dans la compétition. Placée dans un groupe très relevé, l’équipe dominicaine a déjà encaissé huit buts pour un seul marqué après avoir baissé pavillon contre respectivement le Nigéria (1-2) et le Brésil (6-0) à l’issue des deux premiers jours du groupe D. Cependant, tout n’est pas fini car il leur reste un dernier match afin de pouvoir sauver l’honneur dans le championnat même si ce sera un match compliqué compte tenu de l’adversaire du jour qui n’est autre que l’Italie. Considérant sa situation actuelle, les Européens devraient s’imposer largement contre la République Dominicaine pour espérer une qualification pour les huitièmes de finale de la coupe du monde U-20 cette année.
Malgré tout, les Quisqueyanos qui ne compteront pas sur son capitaine ce soir à cause de son carton rouge contre le Brésil, aura du pain sur la planche face à l’Italie mais veulent à tout prix sauver l’honneur pour la Caraïbes car il est le seul représentant de cette zone dans la compétition.
Pour rappel, Edison Azcona est le premier joueur dominicain à inscrire un but et à écoper un carton rouge dans une phase finale de coupe du monde de la FIFA.