Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne masculine des moins de 14 ans est sacrée championne au tournoi de la CFU Challenge Séries aux dépens des Portoricains par deux buts à zéro (2-0) ce dimanche 21 août 2022 en République dominicaine. Du coup, les petits Grenadiers ont fait le back to back et sont toujours les princes de la Caraïbes.
Les petits Grenadiers ont remporté pour une deuxième fois consécutive le tournoi caribéen dans la catégorie des moins de 14 ans. Sans trembler, ils ont renversé le Porto Rico deux buts à zéro (2-0) à l’occasion de la grande finale de la Caribbean Football Union Challenge Series U-14 disputée au Stade Panamericano de la République dominicaine ce dimanche.
Les protégés d’Eddy César ont en effet conserver leur titre de champion dans cette compétition et gardent leur place sur le toit de la Caraïbes dans cette catégories.
En plus le trophée de champions, Haïti a glané des titres individuels comme le cas de Charleston Domond, le jeune portier haïtien a disputé 4 matchs et a gardé sa cage inviolée, est élu meilleur gardien du tournoi. La révélation de l’équipe haïtienne dans la CFU, Franco Celestin a été distingué meilleur joueur du tournoi où il a inscrit un total de 6 buts parmi les 24 marqués par l’équipe entière.
En fin de compte, Haïti a remporté cette compétition l’année dernière et a réitéré encore une fois cet exploit en 2022 en se distinguant parmi tant d’autres nations de la Caraïbes.