Par Yvelande Hilaire
À l’occasion des demi-finales de la CFU Championship, Le Violette AC a battu le Waterhouse (3-1) et le Cibao a fait de même avec son homologue Atletico Vega Real (1-0) pour se qualifier directement pour la grande finale de cette compétition qui se disputera entre haïtien et dominicain.
Désormais, on connaît déjà l’affiche de la grande finale de la 24e édition de la CFU Championship. Il s’agit de Violette AC qui a pris le meilleur face à Waterhouse FC (3-1) par l’intermédiaire d’un Stevenson Jeudy en feu qui a inscrit un doublé et un but de Roberto Baggio Louima, ensuite le Cibao FC a fait tomber son adversaire dominicain Atletico Vega Real (1-0) grâce à l’unique but de l’haïtien Charles Herold Junior.
Si dans un premier temps, on a assisté à une rencontre entre le Cibao FC et Violette AC en phase de groupe soldée par une victoire de l’équipe dominicaine (3-0). Cette même affiche nous revient, cette fois-ci en grande finale de la CFU des clubs champions où l’équipe Port-au-Princienne essaiera de prendre sa revanche sur les partenaires de Charles Herold Junior.
Pour la grande finale de la CFU Championship de la CONCACAF, dimanche prochain, le Vieux Tigre aura la possibilité de prouver la défaite (0-3) concédée lors de la première journée en phase de groupe, le 13 mai dernier a été un accident de parcours en terre Voisine. Les poulains de Rony Attimy auront comme mission de remporter la 24e édition de la Caribbean Club Championship comme cadeau pour ses 104 ans d’existence.