Par Eralus Isaac
L’attaquant du Violette AC, Elyvens Dejean remporte le prix du meilleur joueur de la CFU Championship de la CONCACAF, après avoir gagné la grande finale de cette compétition avec le Vieux Tigre aux séances des tirs au but (4-3) aux dépens du Cibao FC de Charles Hérold Junior. Ce prix de meilleur jeune joueur de cette compétition a été décerné à l’ancien joueur du Don Bosco de Pétion-Ville par les organisateurs de cette compétition.
À la veille de ses 104 ans d’existence, le Violette AC qui dispute la CFU Championship de la CONCACAF avait pris de l’eau face au Cibao FC (3-0), au Stade Cibao FC, en République Dominicaine. Lors de la deuxième rencontre face à le Cavaliers SC, Elyvens Dejean avait sorti le grand jeu en inscrivant deux buts importants qui avait servi d’espoir pour VAC pour la suite de cette compétition. L’ancien chouchou du public pétion-villois, qui a rejoint le Don Bosco FC en mars 2019 avait marqué 24 buts toutes compétitions confondues, de part son sens du but, capacité à jouer dans les petits espaces, sa puissance, et sa technique, il devient l’artisan du sacre du Violette AC qui a remporté cette compétition.
Suites à ses performances extraordinaires fournies durant cette compétition, Elyvens a donc remporté le trophée du meilleur joueur de la 24e édition de la Caribbean Club Championship de la CONCACAF avec le doyen du football haïtien (Violette AC).
A noter qu’il a été formé comme milieu de terrain défensif auparavant, avant de se convertir comme milieu de terrain offensif sous la houlette du professeur Natoux, ex- entraîneur du Don Bosco de Pétion-Ville.