Par Ernsot Jean Noel
Ce lundi 03 Février 2020, l’Arcahaie FC a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le déplacement à Jamaïque pour la première phase du tour préliminaire de la Ligue des champions de la zone CONCACAF.
Les dirigeants de l’équipe Archeloise ont convoqué plusieurs joueurs cadres comme : Clifford Thomas, Alland Pierre, Richardson Thomas, Sylvenson Collin, Junior Lumage ainsi que la présence de leur portier expérimenté Gerry Romondt figure aussi dans cette liste pour aller défendre la couleur de l’équipe de la cité du drapeau en terre Jamaïcaine.
Après plus d’un mois et demi passé en préparation au centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets, l’heure est venue pour les archelois de prendre la direction du Jamaïque pour disputer le premier tour de cette compétition sous les ordres de Elasmé Pierre Richard le coach adjoint et de Gabriel Michel le principal.
Pour sa première participation dans la ligue des Champions de la zone Concacaf, l’AFC se positionne dans le groupe B en compagnie de l’Athletico Pantoja et Portmore United. Les Archelois qui sont les champions en titre du championnat national de première division haïtienne ne doivent pas à l’erreur étant donné que l’autre équipe haïtienne à savoir le Don Bosco de PV a déjà quitté la compétition.
La liste des 20 retenus :
Gardiens 2 :
Gerry Romondt
Jn Wedens Desrosiers
Défenseurs 6 :
Alland Pierre
Sylvenson Colin
Reginald Cadet
Hanzt Billy Anacius
Rickard Calixte
Marc Allain Sully
Milieux 6 :
Junior Lumage
Clifford Thomas
Olnick Alesy
Esdras Phillipe
Euguynor Cineus
Wendy Louis Jean
Attaquants 6 :
Richardson Thomas
Frantz Piton
Wilmane Exumé
Stanley Provens
Kervens Jolicoeur
Marc Roberson Beldor
L’AFC a pour devoir de faire une bonne figure dans cette compétition en vue de bien représenter le championnat national haïtien, car le Don Bosco est sortie par la petite porte de cette édition de la CFU de la CONCACAF.
Pour rappel l’équipe Archeloise aura à défier l’Atletico Pantoja le vendredi 7 févriers prochain à compter de 3h pm et Portmore United le dimanche 9 février à 6h pm heure haïtienne.